« Soyez les bienvenus dans mon univers… »

Biographie de Dom Colmé

Cet univers, je l’ai construit au fur et à mesure des années, en homme et en artiste libre que je suis : le métissage, la tolérance, la liberté donc, et bien sûr… l’amour, toujours ! Je fais de la musique pour que chacun puisse se trouver, se retrouver aussi, pour qu’elle puisse résonner, toucher, transporter, parler à ceux qui l’écoutent. La fonction première d’un artiste n’est-elle pas d’ailleurs d’être un « passeur d’émotions » ?  Je le crois.

Ma musique, je la fais pour les gens qui traversent des moments de solitude. Ça leur fait une petite barque pour traverser. Alors évidemment, ce n’est pas un grand bateau en 1ère classe mais au moins, ils ne sont pas mouillés. Je veux qu’on partage, qu’on chante ensemble, qu’on vive ensemble, qu’on comprenne ensemble et que tout cela serve.

Quand on repart avec une petite chanson qu’on fredonne dans sa tête, elle fait sens. Elle fait sens aux vies. Et c’est en cela que je viens humblement offrir chaque concert à tout ces gens que je croise sur ma route. Cette route, je l’espère encore longue, très longue, et toujours plus belle.

Alors à bientôt : ici, là-bas, dans un ailleurs différent…DOM

Dom Colmé logeDom Colmé c’est plus de 1500 concerts en France et en Suisse…

…   c’est des 1ères parties prestigieuses : Cali, De Palmas, FFF, Rita Mitsouko, Mano Solo, Jacques Higelin, Ayo, Bertignac, Zebda, Kim Wilde, NIP Jazz, Stephan Eicher.
…   c’est le Grand prix de la SACEM 2009, les Francofolies 2001 et 2002, le Printemps de Bourges (Découverte 2000), UB 40 à la Foire aux Vins de Colmar, Festivals de l’été 2013.
…   c’est aussi des petites salles intimistes : Le Box à Genève, l’Usine à Gaz de Lyon, Le Moulin de Brainans, le Moulin de Poncey, le Caf’conc d’Ensisheim, des bars, des clubs et des guinguettes dans toute la France, en Suisse… ET BIENTÔT LA SUITE !

>> Lire l’article d’Eve STEITZ (Chronique du Graoully déchainé)

Biographie officielle :
dom-colme (2)

Dom Colmé est un guerrier pacifique de la chanson française, un artiste qui développe un style, une vision et une empreinte très personnelle même si ses références sonores et musicales revendiquées ne sont jamais loin de ce que l’on peut entendre dans certaines musiques métissées pop et soul afro-américaine. Son énergie incomparable lui vient assurément d’une longue et réelle expérience de la scène et des projecteurs, un écrin naturel, un espace à la fois intime et magique où toute sa personnalité peut s’exprimer. Son arme est terrible, il aime le public, le caresse, l’envoûte et celui-ci le lui rend bien.

Dom Colmé is a peaceful warrior of the French song,One artist who develops a style of crossed folk mixed with african and american soul with a very personal impression.His incredible energy comes undoubtedly of his long and real experience of stage and spotlights.A natural case, a space at the same time intimate and magic, where all his personality can be expressed. His weapon is terrible, he likes public, cherishes him, bewitches him and this one returns to him well.